Le Comité Départemental de la Retraite Sportive de la Sarthe (CODERS 72) est le fédérateur des différents clubs Sarthois affiliés à la Fédération Française de la Retraite Sportive (reconnue d’utilité publique).

Il permet de favoriser la pratique des activités physiques et sportives auprès des Seniors par l’intermédiaire des clubs.

Ces activités sont adaptées au temps de la retraite sans aucune idée de compétition.

Le Coders 72, s’assure du respect des règlements techniques élaborés par la Fédération Française de la Retraite Sportive.

Il participe à la formation des animateurs dans les différentes disciplines sportives.

La formation est assurée par des instructeurs bénévoles. Ils sont tous sous la responsabilité de la F F R S.

Nos objectifs sont donc :

• D’offrir des structures spécifiques seniors dans les cantons du département où la FFRS n’est pas présente (clubs, sections, autres).
  • De proposer ou développer des activités sportives en adéquation avec les besoins spécifiques locaux.
  • De perfectionner les anciens animateurs dans leurs compétences actuelles et surtout dans le domaine de la sécurité de la personne.
  • De promouvoir la RETRAITE SPORTIVE :
    • - En organisant des journées portes ouvertes.
    • - En Participant aux salons, aux manifestations publiques, etc...

Contact : CODERS, Maison des Sports, 29 bd St Michel, 72000 LE MANS

Tél.  02 52 19 21 46   email : comite.retraitesportive@maison-sports72.fr